USA

Qui n’a jamais rêvé de tout quitter, dire adieu au train-train quotidien, à la monotonie des routines hebdomadaires et de partir s’installer à l’étranger ? Mais c’est vrai qu’entre l’envie de sauter dans le premier avion pour New-York, Los Angeles, Washington (ou quelle autre ville que ce soit) et la réalité : il y a un monde ! On revient vite à la raison et on se demande quelles sont les étapes à suivre pour partir sereinement à l’aventure. Voici comment je me suis expatriée en quatre étapes. 

1- SE QUESTIONNER SUR SES MOTIVATIONS

Non, non, non et non, l’envie de partir juste pour ne pas avoir à retrouver son boss chaque matin n’est sans doute pas une motivation suffisante. Quoique (haha). Plus sérieusement, les motivations peuvent être diverses, l’envie de partir à l’aventure, de vivre une experience totalement différente, d’améliorer son niveau de langue, ou simplement l’envie de se surpasser et de voir ce dont on est capable. C’est un mélange de toutes ces raisons qui m’a, je pense, poussée à partir. 

Motivation

2- CHOISIR LE PAYS QUI NOUS CORRESPOND

Au début je voulais partir en Nouvelle-Zélande, mais je me suis dit « c’est peut être un peu trop loin pour une premiere expatriation » surtout sans être totalement bilingue et en partant seule. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas partir d’abord en Angleterre pour 3 mois, histoire d’améliorer mon anglais et ensuite passer 9 mois en Nouvelle Zélande. C’était plus rassurant pour moi, et plus raisonnable. L’Angleterre est à 2:30 en train et moins encore en avion. En plus j’aurai appris la langue de Shakespeare, sous le règne de son altesse royale, la reine Elizabeth II mais ensuite j’ai pensé à Theresa May et donc au Brexit … et je me suis dit que finalement c’était peut être pas top ! Mais une chose était sûre, ma décision était prise et je voulais partir ! J’ai donc cherché de nouvelles destinations anglophones. Les îles anglophones, je connais, le Canada (beaucoup trop froid), les États Unis … pas trop au nord, un accent sympa et puis le rêve américain surtout ! C est la destination idéale.  Alors je me suis dis faisons 3 mois aux Etats-Unis et le reste en nouvelle Zélande. Et j’ai commencé à chercher à partir aux Etats-Unis. Tracking oblige je me suis mise à recevoir, un grand nombre de publicité sur Instagram qui incitait les étudiants à partir par le biais de différents programmes aux Etats-Unis.  Bravo Cultural Care, c’est votre publicité format story sur Instagram qui a su piquer ma curiosité !

USA

3-CHOISIR LE BON PROGRAMME

Après m’être renseignée sur le programme de Cultural Care. J’ai appris qu’il s’agissait d’un programme destiné aux jeunes  désirant partir aux Etats Unis en tant qu’Au pair. En gros, on s’occupe d’enfants et en échange les parents nous offrent, le gite et le couvert, 500$ de bourse pour s’inscrire à l’université, ainsi qu’un peu plus de 195$ d’argent de poche chaque semaine. La seule condition est de partir pour un an minimum. Un an, pour découvrir une nouvelle culture, un autre « way of life », voyager dans différents états, devenir bilingue (un plus pour le CV) et surtout se créer des souvenirs inoubliables. L’idée m’a alors tellement séduite que j’ai décidé de reporter mon projet de partir en Nouvelle Zélande et de partir m’installer aux Etats Unis pour un an !

Si vous aussi vous aimeriez partir en tant qu’Au Pair voici ci dessous les conditions pour participer au programme

Le profil recherché : 

  • Etre âgé entre 18 et 26 ans 
  • Avoir le permis de conduire 
  • Savoir cuisiner un minimum (de quoi garder en vie les enfants dont on a la charge haha)
  • Et bien sûr avoir 200 h ou plus d’expérience de garde d’enfants 

4-PARTIR AVEC LA BONNE AGENCE

Il est vrai que partir par le biais d’une agence ne fait pas toujours rêver… Quand on pense agence, on pense souvent frais onéreux et rarement bonne affaire. Mais Cultural Care m’a fait changé d’avis. Billets d’avion aller/retour, assurance pour un an, hébergement et repas compris à New York pendant une semaine, une formation à la garde d’enfants et aux premiers secours plus le transfert en avion ou en bus vers votre famille sans compter l’accompagnement dans les démarches administratives pour 1378€ ! Sans oublier un accompagnement là bas, pour rencontrer d’autres Au Pair et  si besoin changer de famille. Pour moi c’était la solution idéale, un petit investissement que je ne regrette absolument pas ! Grace à cela je suis partie totalement sereine et en un temps record ! J’ai contacté l’agence pour la premiere fois en janvier et en mars j’étais dans ma host family dans le New Jersey !  

Et voilà comment d’une envie, une simple idée je me suis expatriée direction les Etats-Unis en tant que fille Au Pair, des étoiles dans les yeux et pleins de rêves dans la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *